FI Black 3D Blue
 
 
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 
 
 L'Attaque des Crabes Géants (Roger Corman) - 1957 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jed
Vous c'est The Door


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 615
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 8:43 pm Répondre en citantRevenir en haut

L'Attaque des Crabes Géants (Attack of the Crab Monsters).

Accroche : Un groupe de scientifiques arrivent sur une île pour étudier les effets des armes nucléaires. A leur arrivée, ils découvre que l'endroit est peuplé de crabes qui se sont transformés en des créatures énormes et monstrueuses.

Image

Côté scénario : Nous sommes dans un film de monstre classique (dans tous les sens du terme). Des scientifiques vont, comme l'accroche le signale, sur une île où se sont déroulés des essais nucléaires. Ils sont là pour voir comment la nature a réagit par rapport à ces attaques. Le scénario nous amène tranquillement dans une histoire où les personnages vont se retrouver confrontés à des monstres crabesques (hihi). Bien entendu, on va d'invraisemblance en invraisemblance, mais après tout, ne regardons-nous pas ce film pour ça ?

Côté réalisation : Dans certains films de monstres, on ne voit pas les monstres. Dans L'Attaque des Crabes Géants, on voit les crabes ! Roger Corman (le réalisateur) n'hésite pas à mettre en scènes ces créatures (plutôt bien faites d'ailleurs pour l'époque) et il ose même placer quelques plans gores. A l'époque, le film à du faire faire des cauchemars à certains spectateurs.

Côté acteurs / personnages : Bon, j'ai vu seulement la version française mais rien de spécial à dire. Les acteurs jouent correctement (rappelons que c'est un film de 1957). Les personnages quant à eux semblent peut être manquer un peu de profondeur, mais le film ne dure qu'une heure, et en une petite heure, c'est difficile d'approfondir un sujet.

Au final, le film est un peu décevant. On s'attend, d'après l'affiche du film à voir des scènes assez exceptionnelles (l'image de l'affiche n'est pas sans rappeler King Kong) mais en fait, même si les crabes sont plutôt bien fait, l'action reste assez simpliste (dommage pour un film de monstre). C'est un film qui mérite malgré tout d'être vu au moins une fois, surtout quand on sait le mal qu'avait Roger Corman pour réussir à convaincre les producteurs pour avoir un peu de moyens.

2/5

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Jed
Vous c'est The Door


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 615
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Lun 08 Sep 2008 9:03 pm Répondre en citantRevenir en haut

Pour le plaisir :
Image

Image

Image

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group
:: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure :: Traduction par : phpBB-fr.com