FI Black 3D Blue

FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La grève !!! arghhhhhhhhhh...... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
clemie
Vous c'est The Door

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2007 10:09 pm Répondre en citantRevenir en haut

Bon, ben la grève dure depuis plusieurs jours et ça y'est !!! J'en ai marre !!!!

Passés, les quelques instants d'"euphorie" où on est tous solidaires, où on tente de nouveaux moyens de transports (merci Delanoé pour les vélib') où on expérimente de nouveux trajets... le ras de bol s'installe !!!

Et si parfois la posture collé-serré peut être sympathique, là, personnellement je n'en peux plus d'être collée dans le métro à des congénères que je n'ai pas choisi et pour lesquels (pour certains) la premières syllabe de congénère est un bon qualificatif !!
De plus lutte n'est pas mon sport favori, ni "l'écrassage" massif de panards !!!!

Alors... J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!

Une de mes amies doit venir passer le week-end chez moi, et je le dis haut et fort, si elle ne peut pas venir à cause de la grève des trains... je fais un carnage... Laughing

J'espère que pour vous, ça va malgré tout ceci !!! Et avouons-le, la grève est un très bon thème au cinéma, il s'y passe tjs plein de choses inattendues pdt tous ces troubles !! Wink

p.s : voici un aperçu de ma journée !! Wink
Image

Vous c'est The Door

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 2:32 pm Répondre en citantRevenir en haut

Oh my god... Quelle horreur ces grêves...

Surtout le tournage du court métrage où j'étais pendant ces quelques jours, l'actrice devait venir de Paris.... Jusqu'à Poitiers.

Son train n'est bien entendu pas parti Evil or Very Mad Et elle a du prendre un train qui l'a déposé à.... Tours.... Donc on a du aller la chercher en voiture de Poitiers..... environ 3h de route aller/retour..... Vive le retard sur le tournage ouaiiiis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Moi perso, je ne suis jamais solidaire avec tous ces gréviste. Et la raison est simple :

Pour moi, une grève, ça ne veut plus rien dire. Tout simplement parce que ça revient toujours à la même période de l'année. Tous les ans on a droit à la grève de la SNCF, à la grêve des étudiants, à la grève des fonctionnaires, à la grève des boucher/charcutier fan de Steevy.... Nan mais sérieux.......
Maintenant, l'emploi du temps annuel d'une personne qui a un emploi se compose de :

- temps de travail
- jours de congés/ou vacances
- jours de grève.

Alors des grèves qui reviennent tous les ans à la même période pour un oui ou pour un non... Ben moi je dis que ça ne veut rien dire du tout, c'est juste devenu une sorte de tradition débile qui saoule tout le monde... A la base, une grève, c'est sensé être un moment exceptionnel (dans le sens que c'est une exception, un truc rare qui a de l'impact). Mais maintenant, ça revient par vague, tous les ans.... Donc il n'y a plus aucun impact...
(surtout que honnêtement, les gens qui bossent à la SNCF ont tellement d'avantages par rapport à d'autres métiers qu'ils pourraient un peu la fermer... et se rendre compte qu'ils devraient être honteux de réclamer encore plus...).

Bref, c'était mon petit moment coup de gueule héhé Twisted Evil Twisted Evil Razz Twisted Evil

Vous c'est The Door

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 4:12 pm Répondre en citantRevenir en haut

Je sui un peu d'accord, on a tendance à faire trop grève en France, et du coups ce n'est plus très efficace...

Mais personnellement, je comprends un peu les grévistes, à leur place je ne serais pas contente non plus... imagine, tu rentres dans une boîte on te dis que tu dois bosser 37 ans et puis là, paf... on te dis, hop ben non, ce sera 40 ans... je comprends leur mécontentement...

Mais après, j'estime que c'est normal qu'ils bossent le même nombre d'années que tout le monde, à la SNCF c'est pas plus dur que pour une infirmière, un pompier ou un ouvrier !!
Et là, ils prennent vraiment les gens en otage, ils pourraient au moins mettre quelques trains et métro permettant aux gens d'aller bosser... parce que j'ai certains collègues qui n'ont aucun train de banlieue ou métro et qui ne peuvent pas bosser depuis mercredi dernier !!!

Vous c'est The Door

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 5:58 pm Répondre en citantRevenir en haut

Je voudrais juste dire au passage, et c'est juste une constatation, rien à voir avec les parties politiques, mais n'empèche que à chaque fois que la droite a été au pouvoir, y a eu tout un tas de grèves. Je dis pas qu'avec la gauche y a rien eu, mais avec la droite c'était toujours catastrophique comme maintenant.
Aprés moi je suis juste un terrien qui observe.

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 12:28 pm Répondre en citantRevenir en haut

clemie a écrit:

Mais après, j'estime que c'est normal qu'ils bossent le même nombre d'années que tout le monde, à la SNCF c'est pas plus dur que pour une infirmière, un pompier ou un ouvrier !!
Et là, ils prennent vraiment les gens en otage, ils pourraient au moins mettre quelques trains et métro permettant aux gens d'aller bosser... parce que j'ai certains collègues qui n'ont aucun train de banlieue ou métro et qui ne peuvent pas bosser depuis mercredi dernier !!!

Le soucis c'est que leurs retraites c'était un acquis sociaux donc le gouvernement n'a aucunement le droit de le retirer, car après cela il pourrait très bien nous retirer le droit de vote , de grèves. Mais par contre c'est normal qu'il est une augmentation de 140%

Je sais que cela fait chier tout le monde, mais mettez vous un peu à l'heure place, on ferrais cela avec votre métier ==> vous auriez la même réaction.

L'autre jour, je fus content de voir les AS, Inf dans la rue.. Dommage que je ne l'ai pas su avant, j'aurai était avec eux.

ps: Sarkozy, si tu savais... ta réforme.... ta réforme... Sarkozy si tu savais ... ta réforme où on s'la met...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
clemie
Vous c'est The Door

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 1:08 pm Répondre en citantRevenir en haut

Mais c'est exactement ce que j'ai dit... si j'étais à leur place, je serais furieuse comme eux... donc je comprends nettement leur mécontentement !!

Mais ça nempêche pas, que j'estime qu'il est normal qu'ils bossent le même nombre d'années que tout le monde. C'est vrai, qu'il est dommageable de revenir sur un acquis social, mais le système n'est économiquement plus viable, une réforme était donc réellement nécessaire....

Je pense juste aux gens du secteur privé, qui devaient bien être énervés d'être empêchés d'aller au boulot par les cheminots qui râlent (à juste titre) sur la réforme des régimes spéciaux, alors que eux on leur demande de faire 40 ans depuis un bail !!

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 10:11 pm Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Mais ça nempêche pas, que j'estime qu'il est normal qu'ils bossent le même nombre d'années que tout le monde. C'est vrai, qu'il est dommageable de revenir sur un acquis social, mais le système n'est économiquement plus viable, une réforme était donc réellement nécessaire..

Je ne suis pas d'accord, pourquoi c'est toujours le plus petit qui paye ???
Moi je trouve déjà anormal que les politiciens touchent des salaires extra ordinaires, des retraites cumulables, des acquis en nature (voiture, body garde) et qu'ils les gardent même après leur fonction ???

Je pense que tout ira mieux le jours ou ils balayeront leurs portes avant de venir chez nous les Français
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
clemie
Vous c'est The Door

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 12:35 am Répondre en citantRevenir en haut

Sur les politiciens, c'est un autre problème, je trouve également ça choquant qu'ils gardent leurs avantages après la fin de leur fonction...

Mais pour en revenir aux régimes spéciaux... on vit bcp plus vieux qu'avant, jusqu'à environ 80 ans (et même plus longtps pr les femmes = 85 ans), il est donc normal pour que le système soit viable de payer la moitié de sa vie... l'Etat paie les 40 années restantes (20 en moyenne au début de ta vie et les 20 dernières)...
Si on paie moins, ce n'est pas viable, avec quel argent l'Etat va-t-il payer nos retraites ? Sur les riches ?... si tu fais ça, ils vont tous se barrer en Suisse Laughing !!
Moi, je ne suis pas riche, et je ne vois pas pourquoi je devrais travailler 40 ans et pas les autres, y'a pas de raison que je paie plus !!

Personnellement, je préfère travailler plus longtps et avoir une retraite complète et correcte, que d'être à la retraite pendant 25-30 ans et de devoir demander de l'argent à mes gosses pour vivre corretement...

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 7:24 am Répondre en citantRevenir en haut

clemie a écrit:

Personnellement, je préfère travailler plus longtemps et avoir une retraite complète et correcte, que d'être à la retraite pendant 25-30 ans et de devoir demander de l'argent à mes gosses pour vivre correctement...

Ben je t'annonce une nouvelle qui va te faire mal , mais tu seras obligé .. Pour survivre en maison de retraite, y'aura un temps où tu pourra payer toi mais un temps où tes enfants, petits enfants le feront pour toi ..

Enfin pour en revenir au sujet, je trouve inadmissible que les politiciens gardent leur acquis ou augmentent leur salaire de 140% et qu'on OSE venir faire chier le bon citoyen qui paie et qui respect la loi.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent