FI Black 3D Blue

FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

La Possibilité d'une Île (Michel Houellebecq) 2008 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Jed
Vous c'est The Door

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008 11:57 pm Répondre en citantRevenir en haut

La Possibilité d'une Île

Image

Et ben....

J'avais lu un petit résumé d'accroche qui m'avait donné envie de le voir ;
Le voici rapidement :

Dans un monde post-apocalyptique, un mec se ballade sur Terre. Il n'est pas au courant qu'une femme s'y ballade aussi.

J'avoue que pour moi, le mot magique étant écrit, j'étais obligé d'y aller (malgré tout ce qu'on peut dire). Voici donc ce que j'en ai pensé :

Côté scénario : Le résumé d'accroche est un mensonge. On est obligé de se faire chier une heure pour voir un dernier quart d'heure en rapport avec ce qu'on a pu lire. Le reste du film n'est qu'une succession de scènes qui ne veulent rien dire.

Côté réalisation : La réalisation est terne. Voilà un pur exemple de réalisateur qui n'est pas du tout inspiré. On dirait un film de commande qui a été fait pour que la production le lâche (mais vu que visiblement, c'est l'adaptation de l'un de ses livres, on peut se demander ce qui s'est passé dans sa tête...). Le pire de tout : le montage. C'est tout simplement nul. On va de maladresse en maladresse... du tout ça amplifie l'aspect terne des images...

Côté acteurs/personnages : 89% des personnages du film sont totalement inutiles. Le montage (on en revient héhé) est tellement nul qu'on dirait que les acteurs sont mauvais.... Quelle tristesse.... Vive le cinéma Français (ou Belge).

Traitement de la musique : Et oui, ce film méritait que j'ajoute un point sur la musique tellement le traitement est exceptionnel. Alors message pour mon nouvel ami Mr. Houellebecq : les musiques de film qui devienent super forte à la fin d'une séquence, ça rend super bien. Mais quand elle ne s'accorde en rien avec les images et qu'il n'y a aucun rapport avec les faits du film (ou même, voyons large, avec la psychologie d'un personnage en scène), autant se retenir, sinon, ça rend RIDICULE comme dans ce film.... Comment peut on basculer dans un aussi mauvais goût ? Genre, Mr. Houellebecq, vous avez du sentir le vide sidéral du film, alors, histoire de compenser, vous avez pensé qu'une musique allait rajouter des enjeux ? Alors mon conseil ultime : quand on fait un film, il serait bien de le baser sur un scénario.

Mon sentiment après la séance : J'ai proposé à ma sœur de la rembourser tellement j'ai eu honte de l'envoyer vers cette "bien belle bouse". J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment des producteurs peuvent mettre de l'argent dans un truc aussi pourri.... Le film Français le plus mauvais que j'avais vu depuis 2000 était Sa Majesté Minor. Et bien il faut se mettre en tête qu'on a trouvé (bien) pire. Car autant Sa Majesté Minor ne se prenait pas au sérieux, autant celui-ci pue la branlette intellectuelle !
Le seul intérêt du film réside dans le dernier quart d'heure, malheureusement, les maladresses du montage et l'absence d'inspiration pour les plans plombe le tout....
0/5

Vous c'est The Door

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 3:01 pm Répondre en citantRevenir en haut

j'aurais bien aimé voir ce film avec toi, on se serait fendu la gueule tout du long.... hi hi hi

Vous c'est The Door

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 10:22 pm Répondre en citantRevenir en haut

Grave ! Tu sais, j'ai failli péter les plombs aussi fort que lorsqu'on a maté Les Enfants du Noma, c'est pour dire Embarassed

Vous c'est The Door

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008 11:08 pm Répondre en citantRevenir en haut

Rien qu'en voyant le nom de Houellebecq, j'avais décidé de passer mon chemin... visiblement grand bien m'en fasse !!

Tu ne savais pas que le concept même de la branlette intellectuelle était déposé par lui himself ?? Laughing

Vous c'est The Door

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 3:48 pm Répondre en citantRevenir en haut

Hihihi

Mince, j'aurai pensé que tu l'aurais vu Clémie ! Il y a quand même Magimel que tu aimes bien dedans Embarassed (enfin je crois que tu l'aimes bien mdrrrr).

Vous c'est The Door

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2008 4:17 pm Répondre en citantRevenir en haut

clemie a écrit:
Tu ne savais pas que le concept même de la branlette intellectuelle était déposé par lui himself ?? Laughing

J'ai po compris !!!

....

ah si je viens de comprendre.

Pourquoi il avait dis ca ?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent