FI Black 3D Blue

FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion

MeatBall Machine (Yûdai Yamaguchi et Jun’ichi Yamamoto) 2005 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Jed
Vous c'est The Door

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 12:29 am Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de voir un film de taré.

MeatBall Machine

Image

Côté scénario :
On baigne ici entre la SF et le CyberPunk. C'est un truc de fou. Le scénario raconte l'histoire d'un mec qui bosse à l'usine et qui est amoureux (mais timide) de la voisine qu'il espionne régulièrement pendant ses (rares) poses. Et puis un jour, un... heu... un "truc" débarque et là, tout part en live...

Côté réalisation :
La réalisation en elle-même est très étrange. C'est une sorte de Tetsuo (en un peu plus soft) mais parfaitement assumé. La caméra part dans des délires de malades qu'on ne voit que dans le cinéma asiatique. C'est très frais mais ça parait assez amateur par moment. Les réalisateurs n'hésitent pas à plonger dans un univers grand-guignolesque à souhait. Les très rares touches numérique passent très bien car justement, c'est utilisé avec finesse.

Côté acteurs / personnages :
Le grand plus du film (à tout petit budget) c'est les costumes qui sont réels (encore un réalisateur qui a boudé le numérique ! BRAVO !). Les costumes cyber punk (moitié humain moitié robot) sont excellents. Même si on sent malgré tout un manque de budget, ça fait quand même plaisir.

Au final, je me rend compte qu'on peut voir ce film de deux façons différentes. Soit on prend le film tel qu'il est dans la face (car c'est quand même une belle baffe dans la tête du spectateur) et on reste choqué et donc, on ne comprend rien à l'histoire, aux enjeux et à tout le reste. Soit on essaie de passer outre les folies du film (qui peuvent passer pour de la débilité pure) et là, on se rend compte de la violence du message sur la société japonaise actuelle.
De toute façon, ce film mérite d'être vu, ne serait-ce qu'en tant que curiosité.

3/5

Pour le plaisir :

Image
Image
Image

Vous c'est The Door

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 12:49 am Répondre en citantRevenir en haut

Ouhla, alors là, c'est vraiment LE genre de film que je ne regarde jamais... et malgré ton analyse plus qu'intéressante, les petites photos me donnent plus envie de passer mon chemin qu'autre chose, cette fois-ci !! Wink

Vous c'est The Door

MessagePosté le: Mar 09 Sep 2008 12:55 am Répondre en citantRevenir en haut

hihihi j'étais sûr que tu n'allais pas être bottée par le film Laughing

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent