FI Black 3D Blue
 
 
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 
 
 Resident Evil: Extinction Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jed
Vous c'est The Door


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 615
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2007 12:46 am Répondre en citantRevenir en haut

On prend les mêmes (enfin les survivants) et on recommence.... Troisième (et dernier selon Paul Anderson) chapitre du film tiré du célèbre jeu vidéo Resident Evil (qui pourtant, selon la légende, devrait être une saga d'au moins 5 épisodes). Le premier avait énervé les fans du jeu car il n'avait aucun rapport. Le second avait énervé les fans de zombies car il n'y en avait quasiment pas... Alors cette fois ? Qui va être énervé ???

Image

Côté scénario :
Que ce soit clair, ce n'est toujours pas une adaptation d'un des jeux que l'ont connaît (ah ben on dirait que déjà, certains ont arrêté de lire xD). L'action pourrait se passer (avec de l'imagination) quelques temps après le dernier jeu vidéo de la série. En gros, c'est la fin du monde et la Terre est envahie de zombies. Le scénario (de Paul Anderson) est une succession de pompages d'autres films, c'est ainsi qu'on retrouve des séquences qui font étrangement penser à Mad Max II de George Miller, au Jour des Morts Vivants de George Romero (Paul Anderson est peut être fan des George), mais aussi de Postman (de Kevin Costner). Bref malgré tout ça, l'histoire se tient quand même.

Côté réalisation :
Cette fois-ci, c'est Russell Mulcahy qui s'y colle (ouf ce n'est pas Paul Anderson !!) et pour être honnête, la réalisation n'est pas mauvaise. Bon attention, elle n'est pas non plus exceptionnelle ; disons qu'on sent que Paul Anderson n'était pas loin car il y a plein de ralentis qui ne servent à rien et de "plans-qui-se-la-pètent" juste pour le fun. Mais dans l'ensemble, ça reste quand même très correct. A noter que les scènes d'extérieures dans un désert post-apocalyptique sont quand même très sympa et les décors plutôt plaisants. Il y a également quelques effets numériques (beurk) mais ils restent malgré tout assez discrets et regardables (ouf).

Côté acteurs/personnages :
Milla Jovovitch est toujours aussi plaisante à voir jouer (elle monte facilement dans mon top 10 des meilleures actrices de Hollywood du moment) même si je n'aime pas du tout son personnage que je trouve vraiment trop décalé par rapport à un film de ce genre. Un grand plaisir de retrouver Linden Ashby (qui avait joué dans Mortal Kombat au passage et qu'on peut voir actuellement dans Les Feux de l'Amour xD) d'ailleurs, c'est super sympa comme principe de voir un acteur des Feux de l'Amour en train de dégommer des zombies avec un flingue à la main ! Bref, les personnages sont assez sympa, on retrouve quelques survivants du film précédents et quelques autres personnages du jeu vidéo qui apparaissent dans ce film pour notre plus grand plaisir (HS mais on s'en fout : Michelle Rodriguez me manque).

Au final :
Alors c'est simple, ce film aurait pu être génial, mais il ne l'est pas. L'univers post-apocalyptique était une très bonne idée mais malheureusement, l'ambiance (qui est pourtant super bien rendue) est sans arrêt entrecoupée de "passages high tech" avec la firme Umbrella et ses labos. Et franchement, c'est vraiment dommage... On les voit beaucoup trop... Ca casse totalement l'ambiance et ça ne sert pas grand chose pour le film puisqu'on sait qu'ils sont en train de tout espionner... Bref, voici le gros point faible du film. Autre point faible : Alice et ses supers pouvoirs (mais ça peut plaire à certains), personnellement, je trouve que ça n'a rien à faire dans ce film.... Mais bon, malgré tout, les scènes post-apocalyptiques, les scènes d'attaques de zombies (car cette fois, il y en a VRAIMENT) sont vraiment sympa !!! Donc c'est un film mitigé avec ses plus et ses moins que je conseille (mais avec une petite voix) car il est mieux que les deux volets précédents (en même temps, c'était pas dûr).

Quelques photos ^^

Image
Image
Image

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Kevin



Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 13
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2007 9:53 pm Répondre en citantRevenir en haut

les 3 sont aussi nul les uns que les autres et je les adore tous autant les uns que les autres.*
Mon souvenir marquant de ce troisième volet reste les corbeaux contaminées je trouve ça hyper fun dans le genre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jed
Vous c'est The Door


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 615
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 2:46 pm Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, c'est clair que c'est original et assez impressionnant cette histoire de corbeaux !!

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group
:: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure :: Traduction par : phpBB-fr.com