FI Black 3D Blue
 
 
 FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 
 
 Rocky Balboa Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Jed
Vous c'est The Door


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 615
Localisation: Niort (79)

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 4:04 pm Répondre en citantRevenir en haut

Je reviens à l'instant de l'arène de Vegas où je viens d'assister en direct au dernier combat de boxe de l'ex Champion du monde : Rocky Balboa !

Image

Côté scénario :
L'histoire est sobre. On retrouve le côté réel, la solitude pesante et l'ambiance urbaine qu'on avait dans le tout premier Rocky de 1976. Le scénario tient parfaitement la route. On suit un Rocky vieillissant et plus humain que jamais. Rocky veut reprendre la boxe dans la plus grande incertitude. Un pur bonheur.

Côté réalisation :
Encore de la sobriété. Pas la peine de sortir tous les flafla des blockbusters américains, pas besoin de "plans qui montrent que le film coûte cher". La réalisation est très simple et vraiment très bien pensée. Il n'y a pas à dire, Sylvester Stallone maîtrise vraiment parfaitement son sujet.

Côté acteurs/personnages :
On retrouve des anciens, on découvre des nouveaux. Les personnages sont réels, on sent qu'ils ont une vie en dehors du film. Stallone quant à lui a mûri. C'est incroyable comme ce film dégage de la vérité. Les acteurs quant à eux sont tous excellent. On se croirait presque dans un film de Clint Eastwood tellement tout est bien pensé.

Mon sentiment en sortant de la scéance :
Je suis allé voir Rocky Balboa avec beaucoup d'attentes. Déjà, c'est mon premier Rocky au cinéma, et ça, ça vaut le détour ! En sortant de ce film, j'avais une impression de plénitude. L'impression que Rocky existe vraiment, l'impression que toute personne qui commence à se rendre compte qu'elle prend de l'âge devrait aller voir ce film. Rocky Balboa n'est pas un film de boxe, loin de là, c'est un film sur la réalité et sur le temps qui passe. C'est également un film sur l'absence. C'est incroyable comme un film qui aurait pu être un truc bidon et juste bourrin peut être subtil et bien pensé. Jamais je ne remercierai autant Sylvester Stallone d'avoir fait de Rocky ce qu'il est aujourd'hui.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2017 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group
:: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure :: Traduction par : phpBB-fr.com